Partagez
Aller en bas
avatar
Le Boss
Le Boss
Messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 33
Voir le profil de l'utilisateurhttp://phenix-kirintor.forumactif.com

Présentation de la guilde Phénix

le Mar 5 Sep - 16:33

Le passé de Phénix...



La guilde a connu son apogée à l'extension WotLK, avec une avancée en HM la plaçant un moment dans le top 10 des guildes PvE de Kirin Tor, des runs de rush HF monture etc etc...
Le rythme était soutenu : 4 ou 5 soirs de raid par semaine, optimisation maximum, implication, officiers, recrutement drastique... bref, ce que font toutes les guildes qui regardent trop le progress pour se rappeler qu'au départ, ils étaient venus pour jouer.

Le turn-over qu'a amené l'ambiance créée par la chasse au progress a eu raison de nous, et le Phénix est mort d’essoufflement après le lancement de Cataclysm.
Chacun choisissant tour à tour de partir accomplir sa quête de gloire personnelle au lieu de poursuivre les efforts pour contribuer à celle du groupe.

Il nous est donc arrivé ce qui arrive à beaucoup...

Pareil ? Peut-être pas...



Avant de se perdre dans la recherche de performance, Phénix était une guilde comme peu existent, avec une vraie bonne ambiance, le plaisir de retrouver les amis à chaque connexion !
De réelles amitiés sont nées de cette période, des amitiés du genre de celles qui durent.

Aujourd'hui, nous sommes 3 amis rescapés, l'ancien GM, l'ancien officier dps distance et  moi même, ancien officier dps càc.
D'autres amis sont toujours des amis mais ne jouent plus...
Nous 3 on a vieilli, on a plus les même vies, mais on aime toujours ce jeu !

L'avenir de Phénix...



Le but est donc de ressusciter la guilde Phénix, celle de la rigolade, du plaisir de jeu et de l'amitié.

Monter un roster stable entre 10 et 15 personnes pour raid 2 soirs par semaine et explorer le contenu HM à notre rythme.

Avoir un groupe solide qui joue ensemble, pas juste une addition d'individus qui chassent le progress en se retrouvant uniquement pour les raids.
On veut du MM+, du farm de HF, des transmos, tout ce qui peut être prétexte à grouper EN GUILDE et aller prendre du bon temps !

Nous visons des joueurs mâtures, pas forcément "vieux", des gens fiables et qui s'intéressent aux mécaniques de leur classe. L'optique, ce n'est pas de farm le jeu 6 jours sur 7, mais de jouer intelligemment pour que nos 2 soirs de raid suffisent à avancer, les autres soir seront réservés à la détente In Game ou IRL, mais si c'est IG, au maximum avec des activités en guilde.
Pourquoi aller push ses clés MM+ avec des PU infoutus de dire "bonjour" ni "aurevoir" quand on peut le faire entre guildies ? Very Happy

Voilà, en somme, la nouvelle Phénix se résume comme ça :

Bonne humeur
Amitié
Détente
mais sérieux pendant les try bordel ! Wink


L'organisation !


Bureau de direction :

Téphys : GM
Drakodar : Officier , ex-GM
Exekielle : Officier résurrecteur (oui, je mets ce que je veux!)

Les règles de vie de la guilde ainsi que les soirs de raids sont décrits dans la charte de guilde.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain

Fiche Armurerie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum